MIGOS

Artiste: Dizer
Technique: ACRYLIQUE SUR TOILE
Taille de l'oeuvre: 150 X 100
Exposition: de 2019-09-13 jusqu'á 2019-10-12
Descriptif :
Né en 1974, d’origine tahitienne, DIZE commence sa carrière en 1990, avec 90DBC et les CP5. Il crée avec Kaor le groupe VMD, qui attire d’autres taggers tels que Wire, Paze et Akise. Il se joint en 2001 au Grim Team (GT). De renommée internationale, il s’attarde sur le travail de la lettre. Il est aujourd’hui passé à une création organique sur toile, sans pour autant délaisser la rue.
Son inspiration : le hip-hop, les comics américains et… la Renaissance italienne ! « Ce qui compte, pour moi, c’est de retranscrire l’ambiance urbaine, que ce soit sur mur ou sur toile. Mais c’est vrai que peindre sur mur donne une autre dimension parce qu’on agit avec tout son corps, on n’a pas de contrainte. »
La première exposition de Dize a lieu… au Grand Palais, en 2009. On a connu pire pour des débuts ! C’est l’architecte Alain-Dominique Gallizia, par ailleurs collectionneur averti, qui lui
demande de peindre ses premières toiles, afin de les exposer. Ce « T.A.G au Grand Palais » sera suivi par de nombreuses autres expositions (collectives ou solos) à Saint-Tropez, Cannes, Bordeaux, Monaco, Genève, Bruxelles, New York, Londres, Toronto, Tokyo, Miami.
Retour Cette oeuvre m'intéresse !